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Numéros d’urgence: affichage obligatoire en entreprise

L’employeur a pour obligation d’afficher les numéros d’urgence dans son entreprise. Ceci est indiqué dans le code du travail. Il doit afficher le numéro d’urgence 112, le numéro du SAMU, des pompiers et le contact de la médecine du travail.
Il est également conseillé de mettre à disposition d’autres numéros d’urgence si l’activité professionnelle est concernée, comme par exemple le Centre antipoison, etc.

Numéros d'urgence: affichage obligatoire  en entreprise
Numéros d’urgence : affichage obligatoire en entreprise

Pourquoi les numéros d’urgence sont un affichage obligatoire?

Non seulement parce que c’est obligatoire et l’inspection du travail y veille, mais surtout pour permettre à vos salariés d’agir au plus vite en cas d’urgence en appelant les secours. Par exemple, lors d’une urgence médicale, d’un accident sur le lieu de travail, d’un incendie, d’une probable fuite de gaz, etc.
De plus, en cas d’oubli d’afficher les numéros d’urgence, l’employeur risque une amende allant jusqu’à 10.000€.

Où afficher les numéros d’urgence en entreprise?

Les affiches comprenant les numéros d’urgence et services de secours doivent être visibles, accessibles à tous les salariés dans les locaux de l’entreprise. C’est pourquoi nous les avons intégrés dans notre pack d’affichages obligatoires, répondant à cette même obligation.
Ils peuvent être affichés à l’accueil, près de la machine à café, à la sortie des vestiaires, près des zones à risque, des sorties de secours, etc.

Restez en conformité! 😊

Auteur: Éric BAILLY


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