Consignes en cas d’électrocution • Affiche PDF

(66 avis client)

0,00  HT

  • Affichage des consignes en cas d’électrocution
  • Affiche à télécharger et imprimer soi-même
  • Fichier PDF éditable (contact du responsable), au format A4

Description

Les électrocutions ou d’électrisations peuvent arriver lorsque des travaux électriques ou des changements d’ampoules sont effectués, lorsqu’un appareil électrique est en contact avec de l’eau, etc… et peuvent avoir de graves conséquences. Comment réagir en cas d’électrocution ou d’électrisation ? Découvrez toutes les consignes sur cette affiche gratuite à télécharger en PDF.

Comment télécharger votre affiche des consignes en cas d’électrocution ou d’électrisation?

Il suffit de l’ajouter à votre panier, de finaliser la commande et vous recevrez directement un lien de téléchargement par e-mail. D’un seul clic, le fichier PDF est téléchargé sur votre ordinateur et vous pouvez alors imprimer l’affiche en autant d’exemplaires que vous le souhaitez ou la publier sur l’intranet de votre entreprise, la faire suivre par e-mail, etc…

Où exposer l’affiche des consignes en cas d’électrocution ou d’électrisation?

Nous vous recommandons d’exposer l’affiche des consignes en cas d’électrocution ou d’électrisation, en priorité tout près des zones identifiées comme “à risque” (près des machines, des compteurs, etc…). Il convient également de l’exposer, à titre de rappel, dans les endroits les plus fréquentés par le personnel et près du bureau du responsable de la sûreté de votre entreprise. Cette affiche des consignes en cas d’électrocution ou d’électrisation pourrait permettre de réagir au plus vite et ainsi gagner quelques précieuses minutes en cas d’accident électrique.

Qu’est-ce qu’une électrocution ou une électrisation?

L’électrisation est le passage du courant électrique dans un corps, qui provoque des blessures plus ou moins graves alors que l’électrocution est une électrisation qui provoque le décès.
Selon les chiffres de 2018, 50.000 incendies d’origine électrique se déclarent chaque année en France. 3.000 personnes par an sont victimes d’électrisations et environ 40 sont électrocutées.

Que dit l’affiche des consignes en cas d’électrocution ou d’électrisation?

Cette affiche en PDF détaille 5 étapes à suivre pour aider une victime d’accident électrique comportant principalement les conseils suivants: couper le courant au niveau du disjoncteur et/ou débrancher la prise de courant; si la victime respire, la mettre en position latérale de sécurité; si la victime ne respire plus, faire un massage cardiaque; appeler les secours en composant le 18 ou le 112.

Comment prévenir les risques d’électrocution ou d’électrisation?

De nombreuses pratiques existent pour limiter ces risques, tels couper le courant avant de travailler sur les circuits électriques (changement de prise ou d’ampoule, etc.), ne jamais utiliser d’appareils électriques sur un sol mouillé, éloigner les appareils électriques des points d’eau, vérifier les normes en vigueur de chaque appareil, ne pas surcharger les prises électriques, ne jamais laisser de fils électriques dénudés, faire installer un système qui coupe le courant au moindre court-circuit, utiliser les appareils de coupe loin des fils électriques, etc… Vous pouvez consulter le site de l’INRS pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.

66 avis pour Consignes en cas d’électrocution • Affiche PDF

  1. Dancing L’Andalou (client confirmé)

    Parfait

  2. Service technique de Saint Georges d’Orques (client confirmé)

    Très satisfaite

  3. SBM France (client confirmé)

    Affiche conforme à mes attentes

  4. Anonyme (client confirmé)

  5. Ophtaleu (client confirmé)

  6. Anonyme (client confirmé)

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…