Publié le

Comment remplir l’affichage obligatoire de votre entreprise?

Une fois téléchargé votre pack d’affichages obligatoires sur le site de Conform’ Affiches, il ne vous reste plus qu’à ajouter les informations nécessaires directement sur le fichier PDF avant de l’imprimer, ou à l’imprimer directement avant de remplir les champs au stylo ou à l’aide d’une feutre.

Comment remplir l’affichage obligatoire de votre entreprise? C’est très simple, il vous faut y ajouter les horaires de travail, les coordonnées de la médecine du travail, de l’inspection du travail, les lieux de consultation du DUER, du règlement intérieur, de la convention et accords collectifs.
Il faudra également y ajouter les noms des référents du matériel de secours, des référents évacuation, indiquer les points de rassemblement en cas d’évacuation et… c’est terminé!
Tout est expliqué dans notre vidéo ci-dessus, où de manière rédigée ci dessous.

Comment remplir les horaires de travail et repos hebdomadaire?

Cette partie vous permet d’ajouter les horaires de travail pour chaque jour de la semaine et la zone de commentaires est très utile car elle vous permet de préciser ces horaires, d’y ajouter des commentaires, etc…

Remplir affichage obligatoire - Horaires de travail et repos hebdomadaire
Remplir affichage obligatoire – Horaires de travail et repos hebdomadaire

Comment remplir les coordonnées de la médecine du travail?

Vous devez être en possession des coordonnées de votre médecine du travail. Il vous suffit de les ajouter ici. Si vous ne connaissez pas les coordonnées de votre médecine du travail, nous vous invitions à les rechercher rapidement sur Google et de les appeler pour confirmation. C’est une information très importante pour vos employés.

Remplir affichage obligatoire - Coordonnées médecine du travail
Remplir affichage obligatoire – Coordonnées médecine du travail

Comment remplir les coordonnées de l’inspection du travail?

Vous devez également être en possession des coordonnées de l’inspecteur du travail qui vous correspond. Il vous suffit de les ajouter ici. Si vous ne connaissez pas les coordonnées de votre inspection du travail, nous vous invitions à les rechercher rapidement sur Google et de les appeler pour confirmation. C’est une information très importante pour vos employés.

Il faut également ajouter ici le lieu de consultation de votre document DUER (Document Unique d’Évaluation des Risques).

Remplir affichage obligatoire - Coordonnées inspection du travail
Remplir affichage obligatoire – Coordonnées inspection du travail

Où consulter le règlement intérieur de l’entreprise?

Il vous faut également afficher les lieux de consultation des documents propres à votre entreprise, à savoir: le règlement intérieur de votre entreprise, la convention collective à laquelle vous appartenez, les accords collectifs. Pour chaque document, il convient d’en publier le nom et le lieu de consultation.

Remplir affichage obligatoire - Convention collective
Règlement intérieur et Convention collective

Où consulter le nom des référents évacuation?

Vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à remplir les noms des référents évacuation et matériel de secours, ainsi que les points de rassemblement en cas d’urgence. Ces informations sont cruciales et permettent de gagner de précieuses minutes en cas d’urgence.

Remplir affichage obligatoire - Référents évacuation
Remplir affichage obligatoire – Référents évacuation

Vous pouvez désormais imprimer votre affichage ! N’oubliez pas de sauvegarder votre PDF afin de ne pas avoir à tout retaper lors de la prochaine actualisation de votre affichage obligatoire entreprise 2022.


Pack d'affichage obligatoire entreprise 2022

✔ Pack complet actualisé 2022
✔ Fichier PDF éditable à télécharger
✔ Imprimable à volonté !
9,99€ HT seulement