Description
👉🏻 Que contient le pack?
👉🏻 Ce kit est-il adapté à mon activité en France?
👉🏻 Avantages de ce pack?
👉🏻 Comment le commander?
👉🏻 Comment remplir cet affichage?
👉🏻 Où afficher ces affiches?
👉🏻 Sanctions en cas d’absence.
👉🏻 Choisir un modèle d’affichage obligatoire entreprise.
👉🏻 Quels affichages pour les DOM-TOM?
👉🏻 Où acheter un affichage pas cher?
👉🏻 Qu’est-ce que le Défenseur des droits?
👉🏻 Quel affichage des horaires de travail?
👉🏻 Affichage de la convention collective.
👉🏻 Affichage contre le harcèlement moral et sexuel.
👉🏻 Affichage des numéros d’urgence.
👉🏻 Mise à jour concernant les lanceurs d’alerte.
Que contient le Pack Affichage Obligatoire Entreprise 2025?
Notre pack complet Affichage obligatoire entreprise 2025 contient les affiches avec les textes de Loi et autres règlements français que votre entreprise a pour obligation d’afficher et/ou communiquer Ă ses employĂ©s :
- Horaires de travail, Ă©galitĂ© professionnelle et salariale entre hommes et femmes (articles L3221-1 Ă L3221-7 du code du travail), lieux de consultation du document unique, du règlement intĂ©rieur, de la convention collective et des accords collectifs. Consignes en cas d’incendie, noms des rĂ©fĂ©rents matĂ©riel de secours, des rĂ©fĂ©rents Ă©vacuation et les points de rassemblement en cas d’urgence.
- Textes de loi contre le harcèlement au travail: articles 222-33, 222-33-2, article modifié L1153-1, nom et téléphone du référent harcèlement.
- Numéros d’urgence ainsi que la médecine du travail, l’inspection du travail et le Défenseur des Droits
- Affiche de lutte contre la discrimination Ă l’embauche avec les articles 225-1 Ă 225-4 du code pĂ©nal (actualisĂ©s avec la loi Waserman sur les lanceurs d’alerte). Cette affiche doit ĂŞtre communiquĂ©e « par tous moyens » Ă vos employĂ©s (par e-mail, intranet, etc.) et affichĂ©e Ă la porte des locaux oĂą se rĂ©alisent les embauches.Â
- Liste des membres du CSE.
- DĂ©cret anti-tabac.
- Affichettes d’interdiction de fumer.
- Affichettes des zones/emplacements fumeurs.Â
Est-ce que le kit Affichage Obligatoire Entreprise 2025 est adapté à mon activité en France?
En vertu de la lĂ©gislation française, toutes les entreprises sont tenues de mettre en place cet affichage obligatoire. Ce kit s’adresse donc Ă un large Ă©ventail d’entreprises, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activitĂ©. Que vous soyez un auto-entrepreneur, un commerce, une TPE, une PME, ou une grande entreprise, ce pack rĂ©pond Ă vos besoins. Il convient Ă©galement Ă divers secteurs tels que les salons de coiffure, le secteur tertiaire, les restaurants, le BTP, les agences immobilières, les garages automobiles, l’industrie, les hĂ´tels, et bien d’autres encore. En somme, il s’agit d’une solution complète et conforme aux exigences lĂ©gales pour toutes les entreprises en France.
Pourquoi télécharger notre pack Affichage obligatoire entreprise 2025?
Au-delĂ de l’impĂ©ratif lĂ©gal d’exposer votre affichage obligatoire entreprise, opter pour notre pack prĂ©sente des avantages significatifs d’ordre Ă©cologique et Ă©conomique:
Un Choix Écologique : Notre pack se distingue par son caractère respectueux de l’environnement. En l’imprimant vous-mĂŞme, vous rĂ©duisez considĂ©rablement l’empreinte carbone associĂ©e Ă la livraison. Vous agissez ainsi en faveur de la prĂ©servation de notre planète.
Une Option Économique : L’Ă©conomie est un autre atout majeur. Vous avez la libertĂ© d’imprimer les affichages en autant d’exemplaires que nĂ©cessaire. Cela s’avère particulièrement avantageux si vous exploitez plusieurs sites ou locaux, souhaitez actualiser les informations rĂ©gulièrement, ou tout simplement remplacer une affiche endommagĂ©e. Vous rĂ©alisez ainsi des Ă©conomies substantielles sur le long terme.
InstantanĂ©itĂ© et ConformitĂ© ImmĂ©diate : L’aspect instantanĂ© de notre pack vous permet d’imprimer vos affiches dès maintenant, les rendant immĂ©diatement disponibles pour le tableau d’affichage obligatoire. Cette dĂ©marche vous libère de toute prĂ©occupation Ă cet Ă©gard, et vous assure une conformitĂ© incontestable. Plus besoin de craindre des amendes de la part de l’inspection du travail. Pourquoi attendre quand vous pouvez agir immĂ©diatement pour vous mettre en règle?
Comment télécharger votre Affichage Obligatoire Entreprise 2025?
Pour obtenir votre pack Affichage obligatoire entreprise 2025, le processus est simple et rapide. Ajoutez-le simplement Ă votre panier, finalisez la commande, et vous recevrez immĂ©diatement un lien de tĂ©lĂ©chargement par e-mail. En un seul clic, les fichiers PDF seront tĂ©lĂ©chargĂ©s sur votre ordinateur, vous permettant ainsi d’imprimer autant d’exemplaires que nĂ©cessaire, que ce soit pour plusieurs locaux ou agences, pour les mettre Ă disposition sur l’intranet de votre entreprise ou pour les partager par e-mail, entre autres options.
Comment remplir votre affichage obligatoire entreprise 2025?
Une fois que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© votre pack d’affichages obligatoires sur le site de Conform’ Affiches, la prochaine Ă©tape consiste Ă ajouter les informations nĂ©cessaires directement sur le fichier PDF avant l’impression, ou Ă les insĂ©rer Ă la main avec un stylo ou un feutre une fois imprimĂ©. Remplir l’affichage obligatoire de votre entreprise est une tâche simple. Vous devez ajouter les Ă©lĂ©ments suivants : les horaires de travail, les coordonnĂ©es de la mĂ©decine du travail et de l’inspection du travail, les lieux de consultation du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), et les informations relatives au règlement intĂ©rieur, Ă la convention collective et aux accords collectifs. Vous devrez Ă©galement spĂ©cifier les noms des rĂ©fĂ©rents du matĂ©riel de secours, des rĂ©fĂ©rents Ă©vacuation, et indiquer les points de rassemblement en cas d’Ă©vacuation.
OĂą exposer votre pack Affichage obligatoire entreprise 2025?
L’emplacement de vos affichages obligatoires est d’une importance cruciale pour garantir leur efficacitĂ©. Ces informations doivent ĂŞtre accessibles Ă tous vos employĂ©s, favorisant ainsi la diffusion rapide des connaissances essentielles, notamment les numĂ©ros d’urgence, tout en respectant les exigences lĂ©gales. Certains documents, tels que ceux portant sur la lutte contre la discrimination Ă l’embauche, doivent Ă©galement ĂŞtre visibles lĂ oĂą les candidats Ă une offre d’emploi circulent.
Pour une diffusion optimale, voici quelques emplacements stratégiques à considérer :
• Hall d’EntrĂ©e: Afficher une copie de ces informations essentielles dans le hall d’entrĂ©e de votre entreprise est un choix judicieux. C’est l’endroit par excellence pour accueillir les visiteurs et mettre en avant votre engagement envers la conformitĂ© lĂ©gale.
• À la RĂ©ception: La rĂ©ception constitue un autre point de contact clĂ© avec vos clients, visiteurs et employĂ©s. Placer les affichages obligatoires Ă cet endroit garantit qu’ils soient facilement accessibles et visibles par tous.
• Espaces de ConvivialitĂ©: Près des machines Ă cafĂ©, dans les salles de pause ou les zones de dĂ©tente, vos employĂ©s ont tendance Ă se rassembler. C’est une opportunitĂ© idĂ©ale pour mettre en avant ces informations, favorisant ainsi la sensibilisation de l’ensemble de l’Ă©quipe.
Quelles sont les sanctions en cas d’absence d’affichage obligatoire entreprise 2025?
En cas de non-respect des obligations d’affichages, l’inspection du travail en France peut sanctionner votre entreprise avec des amendes allant de 450€ Ă 9.000€, voire une condamnation Ă un an d’emprisonnement et 37.500€ d’amende pour travail dissimulĂ©, dĂ©lit d’entrave ou dĂ©lit d’obstacle. N’attendez plus et mettez-vous en conformitĂ© dès maintenant!
Quel modèle d’affichage obligatoire entreprise 2025 choisir ?
La loi n’impose aucun format ou modèle d’affichage obligatoire. Ainsi, notre pack d’affichages obligatoires vous permettra de rester en conformitĂ© avec les rĂ©glementations et est une solution incontournable. Conçu pour vous simplifier la vie, notre modèle professionnel regroupe toutes les informations officielles que vous devez afficher de manière visible dans vos locaux. Il couvre toutes les obligations (code du travail, informations, horaires de travail,etc.). En optant pour notre modèle, vous Ă©vitez les tracas liĂ©s Ă la recherche et Ă l’assemblage de chaque Ă©lĂ©ment individuel, car tout ce dont vous avez besoin est inclus dans un seul modèle pratique et conforme Ă la Loi. Vous pouvez faire confiance Ă notre expertise pour vous aider Ă Ă©viter les sanctions coĂ»teuses et les tracas juridiques. Optez dès aujourd’hui pour notre modèle d’affichage obligatoire et simplifiez vous la vie.
Quel Affichage Obligatoire Entreprise 2025 pour les DROM (DOM-TOM) ?
La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et Mayotte sont, au même titre que les autres départements français, concernés par cette obligation d’affichages pour les entreprises à partir du premier salarié.
L’affichage obligatoire entreprise est donc le mĂŞme qu’en MĂ©tropole : inspection du travail, dĂ©fenseur des droits, mĂ©decine du travail, consignes de sĂ©curitĂ© et d’incendie, horaires de travail, repos hebdomadaire, interdiction de fumer et de vapoter, document unique d’évaluation des risques professionnels et panneaux syndicaux. D’autres informations peuvent ĂŞtre communiquĂ©es Ă vos employĂ©s par tous moyens (e-mail, intranet, etc…) et leur affichage n’est pas obligatoire. Il s’agit de: convention ou accord collectif, Ă©galitĂ© professionnelle, congĂ©s payĂ©s, harcèlement moral et sexuel, lutte contre la discrimination Ă l’embauche et travail temporaire.
Que votre entreprise soit localisée en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion ou à Mayotte, mettez-vous en conformité immédiatement en téléchargeant notre pack complet. Vous éviterez ainsi de recevoir une amende de la part de votre inspection du travail.
OĂą acheter un affichage obligatoire entreprise 2025 pas cher?
Évidemment, vous pouvez acheter votre pack complet sur notre site Conform’ Affiches car il est moins cher que ceux des concurrents, mis à jour avec les textes de Loi actuels et que vous pouvez l’imprimer en autant d’exemplaires que vous le souhaitez. Néanmoins, si vous souhaitez payer plus cher pour recevoir vos affichages obligatoires par courrier, vous pouvez en trouver sur Amazon.fr, Seton.fr, Juritravail.com, et bien d’autres sites marchands.
Quel affichage obligatoire entreprise concernant le DĂ©fenseur des Droits?
Le Défenseur des droits est une institution indépendante créée en 2011 et inscrite dans la Constitution. Ses deux missions sont défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l’égalité de tous et toutes concernant l’accès au droit. Il est possible de contacter le Défenseur des droits via son site Internet ou par téléphone au 09 69 39 00 00. La saisine du Défenseur des droits signifie recourir à cette instance pour faire valoir ses droits, en cas de litige. Pour cela, toute personne (y compris salariée) peut prendre rendez-vous en composant le numéro d’accueil gratuit. Les délégués du Défenseur des droits doivent se trouver à proximité, le plus souvent, en mairie, en préfecture ou sous-préfecture, en maison de justice, etc. Une fois saisi, le Défenseur des droits peut constater des faits, demander des explications aux personnes mises en cause, dresser un procès-verbal de délit incluant une amende transactionnelle, donner des recommandations ou ordonner une injonction. Le Défenseur des droits peut également vérifier l’affichage obligatoire de vos locaux, notamment tout ce qui est relatif à la discrimination ou au harcèlement au travail.
Les coordonnées du Défenseur des droits font partie de l’affichage obligatoire en entreprise et doivent être mises à disposition des employées, c’est pourquoi elles sont incluses sur les affiches de notre pack.
Que doit contenir l’affichage des horaires de travail ?
L’affichage des horaires de travail est une composante cruciale de la gestion du personnel, permettant Ă l’employeur d’organiser efficacement le temps de travail de ses salariĂ©s. ConformĂ©ment aux dispositions du Code du travail et aux rĂ©glementations de l’inspection du travail, chaque employeur est tenu de diffuser, au sein de son entreprise, les horaires collectifs de travail ainsi que le planning mensuel de travail. L’ affichage des horaires de travail doit comporter l’amplitude horaire, Ă savoir:
– les heures de début de travail
– les heures de fin de travail
– le repos hebdomadaire
– le temps de pause dans une journée de travail
Si certains de vos employĂ©s bĂ©nĂ©ficient d’amĂ©nagements spĂ©cifiques du temps de travail, il est impĂ©ratif de les spĂ©cifier sur cet affichage. Dans le cas des entreprises ayant instaurĂ© un amĂ©nagement du temps de travail, il est nĂ©cessaire de mentionner le nombre de semaines comprises dans la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence, l’horaire de travail et la rĂ©partition de la durĂ©e de travail pendant cette pĂ©riode. L’employeur doit Ă©galement soumettre au contrĂ´le de l’inspecteur du travail une copie de cet horaire collectif, y compris toutes les rectifications apportĂ©es.
Il est important de noter que la loi n’impose pas de format standardisĂ© pour l’affichage des horaires de travail, laissant ainsi Ă l’employeur la libertĂ© de choisir celui qui convient le mieux Ă sa structure d’entreprise. Notre pack d’affichages obligatoires propose une section dĂ©diĂ©e aux horaires de travail, avec des espaces dĂ©diĂ©s Ă chaque jour de la semaine (du lundi au dimanche), permettant d’y insĂ©rer les horaires ainsi que des commentaires, tels que le repos hebdomadaire, le nombre de pauses, leur durĂ©e, d’Ă©ventuelles dĂ©rogations, etc.
En fin de compte, il est recommandé de simplifier au maximum la présentation afin de garantir une compréhension aisée de vos employés.
Il convient de noter que l’employeur doit respecter un dĂ©lai minimum de 7 jours ouvrĂ©s avant que les nouveaux horaires ne s’appliquent dans son entreprise. Toutefois, si l’affichage du planning de travail est rĂ©gi par un accord d’entreprise ou par la convention collective, ce dĂ©lai ne peut pas ĂŞtre infĂ©rieur Ă 3 jours ouvrĂ©s Ă partir du moment oĂą le planning est finalisĂ©.
Est-il obligatoire d’afficher la convention collective ?
La convention collective, un accord Ă©crit nĂ©gociĂ© entre les reprĂ©sentants des travailleurs et l’employeur, dĂ©finit les droits et les obligations des employeurs et des employĂ©s, couvrant un large Ă©ventail de sujets tels que les salaires, les avantages sociaux, les horaires, les congĂ©s, et bien plus encore.
L’affichage de la convention collective n’est pas une obligation lĂ©gale, mais l’employeur est tenu de communiquer de manière transparente aux employĂ©s l’intitulĂ©, le lieu et les modalitĂ©s de consultation de la convention collective applicable dans l’entreprise. Cette information peut ĂŞtre ajoutĂ©e Ă votre affichage obligatoire entreprise 2025, bien que l’affichage de la convention en tant que tel ne soit pas requis. Bien que non obligatoire, il est fortement recommandĂ© Ă l’employeur de la rendre disponible dans un endroit visible et facilement accessible au sein de l’entreprise ou de la mettre Ă disposition sur un intranet d’entreprise. Cela garantit que tous les employĂ©s, y compris les reprĂ©sentants du personnel, puissent la consulter pour comprendre leurs droits et responsabilitĂ©s au travail.
Anonyme (client confirmĂ©) –
Pratique, simple et efficace! A recommander +++
Anonyme (client confirmĂ©) –
Merci beaucoup, envoi rapide et cela nous facilite la tache
CHRISTINE (client confirmĂ©) –
Anonyme (client confirmĂ©) –
HĂ©lène (client confirmĂ©) –
Anonyme (client confirmĂ©) –
PASCAL MORVAN (client confirmĂ©) –
Francesco (client confirmĂ©) –
Parfait. Téléchargement rapide et excellente qualité de définition. Merci.
Cedric M. (client confirmĂ©) –
audrey guinamard-dubois (client confirmĂ©) –
Il Ă©tait temps!!!
ALEXA (client confirmĂ©) –
Merci
Anonyme (client confirmĂ©) –
Anonyme (client confirmĂ©) –
Melissa –
Merci pour cet outil ! Affiches conformes
RĂ©my BRUN (client confirmĂ©) –
C’est simple et les affiches sont conformes
Anonyme (client confirmĂ©) –
VERONIQUE (client confirmĂ©) –
Jessica NAIVIN (client confirmĂ©) –
Anonyme (client confirmĂ©) –
Zaghir KHANMOURZAEV (client confirmĂ©) –
Superbe !
MIREILLE S. (client confirmĂ©) –
Parfait merci
bernadette gouvernon (client confirmĂ©) –
sarha SANCHEZ (client confirmĂ©) –
Isabelle ROURE (client confirmĂ©) –
Merci beaucoup pour ces outils très opĂ©rationnels qui nous permettent de garder Ă jour nos documents d’affichage.
Anonyme (client confirmĂ©) –
ALEXANDRA CHAUMIER (client confirmĂ©) –
parfait!
Christophe (client confirmĂ©) –
MARIE (client confirmĂ©) –
Anonyme (client confirmĂ©) –
Brigitte Fradet (client confirmĂ©) –