Description
Comment obtenir l’affiche Loi anti tabac pour votre entreprise?
Il suffit de l’ajouter à votre panier, de finaliser la commande et vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail. D’un seul clic, le fichier PDF est téléchargé sur votre ordinateur et vous pouvez alors imprimer l’affiche en autant d’exemplaires que vous le souhaitez ou la publier sur l’intranet de votre entreprise, la faire suivre par e-mail, etc…
Où afficher cette Loi anti tabac?
Nous vous recommandons d’exposer l’affiche de la Loi anti tabac dès l’entrée de vos locaux afin de prévenir toute personne (employé, client ou visiteur) de l’interdiction de fumer et vapoter. Il convient également de l’exposer, à titre de rappel, dans les endroits les plus fréquentés par les personnes souhaitant fumer (portes de sortie, près de la machine à café, etc…). Cette affiche du décret d’interdiction de fumer et vapoter permet d’éviter certains conflits au sein de votre entreprise ou commerce.
En plus du texte de Loi, il est essentiel d’utiliser les affiches mentionnées, à savoir le panneau d’interdiction de fumer et celui des emplacements fumeurs. Ces panneaux facilement identifiables facilitent le marquage des emplacements.
Qu’est-ce que la Loi anti tabac?
Le décret anti-tabac est une mesure importante en matière de santé publique. Il a pour objectif de protéger les non-fumeurs des effets nocifs du tabagisme passif en limitant l’exposition à la fumée de cigarette dans les espaces publics. Cette loi française interdit de fumer ou vapoter dans les lieux publics et les lieux de travail clos et couverts. Cette mesure, entrée en vigueur en 2007 et mise à jour en 2023, vise à protéger la santé des non-fumeurs en limitant leur exposition à la fumée de cigarette.
Les espaces concernés par cette réglementation sont nombreux et incluent notamment les bureaux, les restaurants, les bars, les salles de réunion, les salles d’attente, les halls d’immeubles, les gares, les aéroports, les hôpitaux, les établissements scolaires, etc.
Quelles sont les obligations de l’employeur concernant le tabagisme?
L’employeur a l’obligation de mettre en place des mesures pour respecter la Loi anti-tabac dans les lieux de travail. Il doit notamment interdire de fumer dans les locaux professionnels fermés et couverts, afficher une signalisation visible et lisible indiquant l’interdiction de fumer, mettre en place des mesures de protection pour les salariés non-fumeurs et veiller à la formation et à l’information des salariés sur les risques liés au tabagisme.
Comment respecter et faire respecter la Loi anti tabac?
Pour respecter le décret anti-tabac, il est important de mettre en place des mesures efficaces pour éviter la fumée de cigarette dans les espaces publics et les lieux de travail. Cette affiche du décret anti-tabac vous aidera néanmoins à faire respecter cette réglementation.
Vous devez également ajouter la signalisation de l’interdiction de fumer et des zones fumeurs et vapoteurs. Vos pouvez également vous munir de cendriers extérieurs pour inciter les fumeurs à jeter leurs mégots dans des endroits appropriés et éviter les déchets de cigarettes ou proposer des kits anti-tabac pour aider vos salariés à arrêter de fumer et promouvoir la santé dans l’entreprise.
Pourquoi choisir nos solutions d’affichage obligatoire?
Nos solutions d’affichage sont conçues pour vous aider à respecter le décret anti-tabac de manière efficace et conforme à la réglementation en vigueur. En choisissant nos solutions d’affichage obligatoire, vous faîtes des économies et faîtes un geste pour l’environnement en évitant le transport pour la livraison.
Mélodie M. (client confirmé) –
Martine Bardin (client confirmé) –
Anonyme (client confirmé) –
Cécile HAUPTMANN (client confirmé) –
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Cédric CAUX (client confirmé) –
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Ras
Cécilia L. (client confirmé) –
Affichages claires et lisibles – Idéal pour se mettre à jour
Jonathan Mans (client confirmé) –
Merci beaucoup
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PARFAIT
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BONNE SIGNALISATION
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Complet et conforme !
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